La vie des frères

La première école de musique en RCA

École de musique

dans la brousse

C'est le frère Benedykt OFM Cap qui est à l'origine de l'idée de fonder une école de musique. Il est polonais, il est venu en 2013 en tant que missionnaire à la RCA et travaille  dans le Nord-Ouest du pays, à Ngaoundaye.
En Pologne, il a fait éditer sept disques de musique, il a été également responsable de plusieurs groupes de musiques. Pendant sept ans, il a travaillé comme secrétaire de la mission, et il s'est rendu à plusieurs reprises au Tchad et à la RCA. Ce qui l'a frappé, c'est l'absence de l'école de musique dans ces pays. Il s'était dit, "si Dieu me permet de travailler ici, je fondrai une école de musique".
Et oui!
«Je souhaite offrir une éducation aux enfants qui habitent les villages le plus reculés; de partir avec quelqu'un compétant et chercher là-bas les enfants talentueux pour les amener dans notre ville. Je veux qu'ils aillent le matin dans une école privée dirigée par les sœurs et que dans l'après-midi ils puissent intégrer notre école de musique. Je voudrais que chaque enfant soit accueilli par une famille à Ngaoundaye, où il aura un endroit pour dormir et de la nourriture ". Je souhaite chercher ceux qui n'auraient jamais la possibilité d'obtenir une éducation générale, et musicale. "J'espère que parmi ces oubliés, je trouverai une personne qui deviendra une célébrité internationale. C'est justement pour elle qu'il faut y croire.. "
Je veux que le programme de l'école de musique soit basé sur la coopération avec des écoles de musique en Afrique et celles en Europe. Deux semestres serons enseignées par des professeurs de l'Afrique et de l'Europe, de sorte que l'enseignement de base soit une expérience de mélange de la musique africaine et européenne.

Projet et réalisation:
AJTI AQQ Agencja kreatywna